Marie-Pierre DAVID-MAUFRAS
La PNL : ou comment apprendre à utiliser son
cerveau pour changer.
Championne de la communication et thérapie brève, la PNL vous aide à développer des comportements de réussite en vous apprenant à mobiliser vos ressources et à utiliser vos sens.
La programmation neuro-linguistique (PNL) n’est pas une technique de manipulation, mais un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à vos réactions plutôt qu’aux origines de vos comportements. C'est une science qui explique comment le cerveau code l'apprentissage et l'expérience
C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.
Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite
Changez le verre de vos lunettes et modifiez votre vision du monde !
La PNL vous permet de voir le monde autrement, de changer votre point de vue, afin d'explorer d'autres possibles.
Définition de la PNL, programmation neuro linguistique
Commençons par la "programmation"
Chaque personne est en mesure de se
programmer *
elle-même à atteindre l'excellence dans un certain nombre de choses, la médiocrité dans d'autres et l'incompétence complète dans différents autres domaines.
(*en fonction de son héritage génétique, des influences environnementales et de sa biochimie individuelle.)
Si nous observons attentivement la façon de se comporter et de
communiquer verbalement
d'une personne, il est possible de comprendre comment,
neurologiquement, elle va bâtir son expérience et se comporter avec excellence, médiocrité ou incompétence dans ce qu'elle fait.
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org
ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
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