Hypnose contre les addictions, se libérer

L'hypnose contre les addictions

L’hypnose contre les addictions est maintenant reconnue comme un outil thérapeutique efficace.

Alors quelque soit votre type d’addiction…sautez le pas ! Contactez-moi ! Prenez rendez-vous pour des séances à Agen ou à Auch.

Marie-Pierre DAVID-MAUFRAS, maître praticienne hypnose Éricksonienne et PNL (programmation neuro linguistique) et praticienne DNR (deep neural reppaterning). pour savoir comment je pourrai vous accompagner de manière efficace

Libérez-vous de vos addictions avec l'hypnose, la PNL, le DNR !

L’hypnose contre les addictions est très efficace, mais comme il existe différentes types addictions, d’autres outils thérapeutiques comme la PNL et le DNR viennent renforcer son efficacité.

L'hypnose contre les addictions : mais qu'est-ce qui se cache derrière ce mot "addictions" ?

L’addiction est la répétition d’actes qui sont supposés augmenter le plaisir ou diminuer tout ce qui est déplaisant. L’addiction est marquée par la dépendance à :

  • un objet matériel : cigarette, sucre, alcool…etc…
  • une situation recherchée et consommée avec avidité : jeux, sport, sexe, internet, …etc…

Les addictions les plus communes

  • à l’alcool
  • au tabac
  • au sucre, à la nourriture
  • aux drogues
  • aux jeux
  • aux jeux vidéos
  • aux écrans et internet (réseaux sociaux)
  • au sexe
  • au travail
  • au sport
isolé hypnose contre les addictions

Les conséquences des ces addictions

addiction à internent main liées hypnose contre les addictions

L’addiction a des conséquences sur la vie d’une personne et de son entourage.
Sur le plan physique, elle peut causer des problèmes de santé graves, augmenter la tolérance et la dépendance à la substance, et entraîner des symptômes de sevrage dangereux.
Psychologiquement
, elle affecte les fonctions cognitives, exacerbe les troubles mentaux et entraîne une perte de contrôle sur l’usage de la substance.
Socialement, elle mène à l’isolement, à des problèmes professionnels et peut amener des ennuis judiciaires.
Économiquement
, elle entraîne des coûts directs pour acquérir les substances et des coûts indirects liés aux soins médicaux et à la perte de revenu.
Enfin, au sein de la famille, l’addiction peut provoquer des violences domestiques, la négligence des responsabilités parentales et un cycle intergénérationnel de problèmes similaires.

Hypnose, PNL, DNR, pour se libérer de ses addictions et de sa culpabilité

Mon approche thérapeutique envers l’addiction est de la considérer comme un comportement. Ainsi l’hypnose, la PNL et le DNR, ont fait leur preuve quant à de leur efficacité sur la modification de comportements indésirables.

Bien sûr d’autres problèmes sous-jacents au niveau identitaires comme un manque d’estime de soi doivent être pris en compte et traiter lors de l’accompagnement thérapeutique.

Ma prise en charge se concentre aussi sur la déculpabilisation. Car le sujet addict a très souvent conscience du danger et de la nocivité du produit consommé. Cependant, bien qu’il soit volontaire il n’a aucune prise pour enrayer ce processus, ce dernier se logeant dans les limbes de son inconscient.

hypnose contre les addictions libération

L’hypnose, la PNL, le DNR font partis des thérapies brèves qui ne demandent pas de nombreuses séances. Attention cependant car je ne pratique pas la médecine ou la psychothérapie et mes services ne sont pas un remplacement pour la psychothérapie, la psychiatrie ou tout traitement médical. Aucun service ou produit fourni n’a pour but de diagnostiquer ou de traiter quelque maladie, trouble mental ou psychologique que ce soit. J’engage ainsi mes clients à faire une psychothérapie en parallèle pour des problématiques lourdes.

Dans le cas des addictions sévères notamment à l’alcool, le sevrage peut entraîner des symptômes dangereux. N’étant pas médecin, je n’ai pas les compétences requises pour encadrer ce genre de dépendance.

Retour en haut
Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner